Les enseignants du secteur bois du Lycée Professionnel Napoléon offrent la possibilité, aux élèves motivés et compétents, de participer à deux concours différents.

Ces concours permettent aux élèves de réaliser des oeuvres. Qu'elles soient primées ou pas, ces oeuvres sont des cartes de visite importantes et elles permettent aux élèves de démontrer leurs capacités auprès des professionnels. C'est un plus important et non négligeable lors des recherches d'emplois.

Ces concours sont, de plus, une motivation suplémentaire pour les élèves car ils offrent la possibilité de travailler sur des ouvrages qui mettent en oeuvre des techniques et des matériaux qu'ils n'auraient pas la possibilité de voir autrement.

 
un des Meilleurs Apprentis de France
Ce concours, accessible à tout élève de moins de 21 ans inscrit dans une formation de nivaux V, est organisé par la societé des meilleurs ouvriers de France.
Chaque spécialité à un sujet national. Ce sujet, réalisé par le candidat, sera évalué par un jury composé de meilleurs Ouvriers de France.
Chaque oeuvre médaillée d'or au niveau départemental ira en régional. Chaque oeuvre médaillée d'or au niveau régional ira en national pour, pourquoi pas, obtenir le titre de
"un des Meilleurs Apprentis de France"
La Société d'Encouragement des Métiers d'Arts
Cette organisme, et le concours qu'il organisait, a été remplacé par l'Institut National des métiers d'arts en juin 2010.
L'Institut National des Métiers d'Art
Le prix avenir Métiers d'arts

Créer depuis septembre 2010, l'objectif de ce concours est de promouvoir et d'encourager les savoir-faire spécifiques aux métiers d'art.

Il est accessible aux jeunes de moins de 26 ans par niveau de formation (V, IV et III) et laisse plus de place à la création puisque chaque candidat part d'une page blanche et doit imaginer, concevoir et fabriquer son oeuvre.

15, rue des sports
BP 207
61 306 L'AIGLE CEDEX
Tel: 02.33.84.26.60
Fax: 02.33.34.27.90
Courriel:ce.0610026x@ac-caen.fr